Anxiété
L’anxiété peut créer des sentiments de peur, d’inquiétude ou de crainte
L‘anxiété peut créer des sentiments de peur, d’inquiétude ou de crainte. L’anxiété est considérée comme une réaction « normale » dans une situation stressante. Le stress est un mécanisme de réponse du cerveau qui peut provoquer l’anxiété.
Lorsque l’anxiété devient excessive, elle est classifiée sous la dénomination de «Troubles de l’anxiété », avec attaque de panique, crise d’angoisse…
A son paroxysme, l’angoisse se développe sous forme de crise, d’attaque de panique avec des sensations d’étouffement et/ou de blocage respiratoire, des sensations d’oppression voire des douleurs thoraciques, des palpitations, des sueurs, des tremblements, un sentiment d’étourdissement ou de vertige, une gène abdominale, des nausées et des vomissements…
L’anxiété, comme les mécanismes de peur, d’inquiétude ou de crainte sont des réactions du cerveau émotionnel : ils sont peu, voir pas du tout accessibles à la raison. Il convient de les travailler dans le lieu où ils résident : aller chercher par l’hypnose les solutions possibles dans le non-conscient.
Posted on: 15 janvier 2019Claude Rappapport